Accueil > Actualités

 

Actus et promotions de votre graphiste à Nancy (54) : GraphConcept

Graphconcept - accueil
Graphconcept - qui sommes nous ?
Graphconcept - nos compétences
Graphconcept - sac à pain
Graphconcept - sac en papier
Graphconcept - Actualités
Graphconcept - contact - Devis

GraphConcept s'occupe de la distribution de vos publicités

Distribution de publicité en Lorraine : GraphconceptPour l'ouverture de votre boutique, des promotions exceptionnelles, ou la sortie d’un nouveau produit ne ratez pas l’occasion de faire parler de vous et de votre entreprise.

Au travers d’une campagne de distribution de publicité, un support publicitaire à l’image de votre entreprise est l’élément essentiel de votre communication et approprié pour la mise en place d’une campagne grand public.

Nous nous occupons de la distribution de flyers, tracts, prospectus, objets publicitaires…
Nous vous proposons tout type de distribution : de main à main, sur véhicules ou en boites aux lettres, plusieurs solutions adaptées à vos besoin ainsi qu’à votre budget.

Un ciblage exclusif. Nous définissons avec vous votre zone de diffusion pour optimiser votre coût.

Pour toute information concernant la distribution de publicité n’hésitez pas à nous contacter.

Pour avoir un impact et pour faire passer vos informations, promotions, ouverture de magasins...
Une distribution individuelle en boîtes aux lettre est indispansable. 

5 000 Flyers distribués pour l'ouverture du magasin PROXI à Bouxière aux Chênes

15 000 Flyers distribués pour une Pizzeria de Toul / Sur les secteurs : Toul, Ecrouves, Dommartin-lès-Toul, Gondreville et ses environs

flyer publicité pizzeria pas cher

5 000 Flyers distribués pour une Pizzeria de Toul / Sur les secteurs : Toul, Ecrouves, Dommartin-lès-Toul et ses environs

flyers pas chez kebab pizzeria sandwich

 

Demander un devis d'impression et création graphique à Nancy

Choisir un imprimeur traditionnel...

je me permets de mettre cet article d'un confrère courtier en impression.

8 raisons de choisir un imprimeur traditionnel plutôt qu’une imprimerie en ligne


Graphconcept-imprimeur traditionnel à NancyAvant d’énoncer les 8 bonnes raisons de choisir un imprimeur traditionnel plutôt qu’une imprimerie en ligne, sachez que cet article n’a pas pour but de les dénigrer, mais plutôt de mettre les clients ou potentiels clients de ce type de services, face à la réalité et aux conséquences d’une politique de prix tiré toujours au plus bas.

Travaillant principalement avec des imprimeurs traditionnels, je vais tout de même essayer de rester objectif dans mes propos et éviter de généraliser.
Enfin je préciserais que la réflexion autour de cet article est le fruit de mon expérience dans le milieu de l’imprimerie et que je ne fais que dresser un constat basé sur des faits vérifiables.

1ère raison, L’imprimeur traditionnel est disponible pour vous conseiller


Les sites internet des imprimeurs en lignes sont souvent pleins de ressource pour répondre à la plupart des questions de bases que vous pourrez être amené à vous poser. Cependant, dès que votre question sort des standards des FAQ et autres conseils techniques disponibles sur leurs sites, la réponse devient plutôt évasive, voir inexistant sur l’instant.
Bien entendu certaines imprimeries en ligne possèdent un standard téléphonique ou une personne pourra potentiellement répondre à votre question et/ou vous donner des conseils, mais encore faut-il que la personne soit réellement qualifiée pour pouvoir vous répondre. Je vous renvoie à la raison numéro 5 pour avoir des détails sur ce point.
L’imprimeur traditionnel, étant dans une structure à taille humaine, sera généralement beaucoup plus disponible et surtout qualifié pour vous aider.

Je tiens tout de même à préciser que, certaines imprimeries en ligne, ont de très bon conseillés … mais elles sont rares.

2ème raison, L’imprimeur traditionnel vous avertira en cas de problème avec vos fichiers


Vérification de fichier PAO NancyC’est, le gros point noir des imprimeurs en ligne. Si l’imprimeur en ligne est confronté au moindre problème avec votre fichier, dans la plupart des cas, il ne vous avertira pas et ne comptez pas sur le BAT numérique pour vous rassurer. Entre nous, il ne sert à quasi rien si ce n’est de vous faire croire que l’impression se passera bien.

Je précise que même les meilleurs graphistes print peuvent se faire avoir, j’en fais régulièrement le constat.

Tandis que dans la plupart des cas, un imprimeur traditionnel, s’il se rend compte du problème, vous avertira et vous donnera les instructions exactes pour modifier votre fichier. Je ne vous cache pas que certains imprimeurs traditionnels sont plutôt du genre « bourrin » et fonce tête baissée, mais si le résultat final n’est pas bon, vous trouverez souvent un moyen de régler le problème (voir la raison n°8)

3ème raison, L’imprimeur traditionnel fait tourner l’économie locale


Imprimeur français : GraphconceptVous ne le savez peut être pas, mais certain imprimeur en ligne ne produisent pas en France … ça ne vous pose aucun problème ? Très bien, allez-y.

Mais si vous êtes un fervent défenseur du « Made In France », alors vous pouvez faire une bonne action (économique et écologique … puisque les livraisons longues distances ont un coût écologique) en choisissant un prestataire proche de chez vous, ou au moins sur le territoire français.
Ainsi, vous contribuerez à aider un imprimeur local, car au cas où vous l’ignoreriez, les imprimeurs français traversent une période économique très difficile.

4ème raison, on peut négocier les prix


Baisse des rpix en impression à Nancy : GraphconceptAlors, bien entendu, ne demandez pas à l’imprimeur de vous faire une ristourne équivalente à celle d’une prestation d’imprimerie en ligne, il ne le pourra pas. Cependant généralement, on peut négocier les prix.
Si vous souhaitez rester dans de l’imprimerie traditionnelle, vous pouvez même faire jouer la concurrence. Cependant attention aux prix trop bas, c’est souvent signe de mauvaise santé financière et c’est prendre un risque que de passer par une société proche du dépôt de bilan.
Je vous invite donc à vous renseigner un petit peu sur l’état de santé de l’imprimerie avant de vous lancer.

5ème raison, L’imprimeur traditionnel est un imprimeur


Imprimeur en Lorraine - GraphconceptLogique me direz-vous … Mais, ce n’est pas toujours évident avec un imprimeur en ligne.

Oui, car beaucoup d’imprimerie en ligne dont je ne citerais pas le nom ne sont tout simplement pas équipées pour faire de l’impression. Ils sous-traitent l’ensemble du produit chez d’autres imprimeurs, parfois à l’étranger.

Par conséquent, ne comptez pas sur eux pour avoir des informations techniques très fiables … ils ont rarement les connaissances requises pour répondre correctement à votre question pour peu qu’elles sortent un peu des sentiers battus.

Avant de passer commande chez un imprimeur en ligne, je vous invite donc à vous renseigner sur la société qui gère le site. Vous vous rendrez compte dans certains cas, qu’il s’agit d’agence de « com. » qui surf sur ce créneau juteux qu’est l’impression online.

Encore une fois, ne généralisons pas …

6ème raison, L’imprimeur traditionnel peut tout faire, ou presque


Imprimeur et partenaire à Nancy : GraphconceptPapier de création, format spécial, finition originale … etc. l’imprimeur traditionnel peut généralement prendre en charge tout type de projet. Dans le pire des cas, s’il n’est pas équipé pour répondre à votre demande, il n’hésitera pas à vous renvoyer vers un confrère capable de l’exécuter.
Bien entendu, ce type de projet particulier n’est pas rentable pour une imprimerie en ligne, donc généralement impossible, ou à des tarifs équivalents à ceux des imprimeurs traditionnels.

7ème raison, L’imprimeur traditionnel est parfois moins cher


À produit équivalent, certaines imprimeries de votre localité peuvent être moins chère … oui oui, c’est possible.
Je pense avant tout et surtout aux produits qu’il est difficile d’amalgamer. L’exemple le plus probant est la brochure. Sur ce type de produit, j’arrive généralement à trouver bien moins cher que chez les imprimeurs en ligne et sans trop de difficulté.

8ème raison, en cas de litige on peut trouver plus facilement un accord


Dernière raison et non des moindres, l’imprimeur traditionnel a littéralement foiré votre impression, ce qui peut arriver même aux meilleurs. Vous avez un numéro de téléphone pour les joindre et vous êtes presque certain d’avoir quelqu’un au bout du fil pour traiter le litige. Même si 100% des litiges ne trouvent une issue positive, si l’imprimeur est honnête et qu’il reconnait ses torts, alors il fera réimprimer sans frais supplémentaire.

L’imprimerie en ligne a littéralement foiré votre impression, ce qui arrive souvent. Avez-vous un numéro de téléphone pour les joindre ? Parfois oui, parfois non …
Vous avez trouvé le numéro ? Bravo, mais avez-vous eu quelqu’un au bout du fil ?
Oui ?, Super, a-t-il réglé le litige ?
Il a réglé votre litige ? Félicitation, mais il a mis combien de temps ? n’est-il pas trop tard pour demander une réimpression ? …

Pour finir cet article, je tiens à préciser encore une fois, qu’il ne s’agit pas de faire le procès des imprimeries en ligne. Certaine conviennent parfaitement aux réalités du marché et je ne m’en cache pas, il m’arrive de passer quelques fois par leurs services (même si je sers les fesses à m’en faire des crampes). Mais faites attentions, même chez les imprimeries en ligne les plus réputés, vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur d’impression et/ou de finition, je suis absolument certain que nombre de graphistes pourront confirmer mes dires.

Pour moi, l’imprimeur traditionnel reste la solution la plus fiable à tout niveau.
Place au débat ….